Bureau diplomatique de Belgique en Bosnie-Herzégovine

La Belgique en Bosnie-Herzégovine

Bienvenue sur notre site web !

Sarajevo

Le bureau diplomatique belge est en charge des relations diplomatiques et des contacts avec les autorités bosniennes.

Le Bureau diplomatique n'a pas des compétences consulaires. Cependant, le Bureau Diplomatique intervient en cas d'urgence et prête assistance aux Belges.

L'Ambassade de Belgique à Zagreb est en charge des services consulaires (demandes d'information, demandes de passport, légalisation, ...).

Pour des visas touristiques ou des visas d'affaires pour la Belgique n'excédant pas les 90 jours, veuillez contacter l'Ambassade des Pays-Bas à Sarajevo.
 

Actualités

08 juin

La Belgique félicite l’Estonie, le Niger, Saint-Vincent-et-les Grenadines, la Tunisie et le Vietnam pour leur élection comme membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ils siègeront à partir du 1er janvier 2020 pour une durée de deux ans.

04 juin

Déclaration de la haute représentante/vice-présidente Mogherini sur le 30e anniversaire des évènements de la place Tiananmen.

29 mai

C’est aujourd’hui la Journée internationale des Casques bleus. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite rendre un hommage appuyé aux plus de 100.000 hommes et femmes, provenant de 122 pays, qui servent avec dévouement sous le drapeau des Nations Unies dans les quatorze opérations de maintien de la paix déployées à travers le monde. Par leur engagement et leur courage, ils incarnent les idéaux des Nations Unies.

23 mai

Business & Human Rights Peer Learning Meeting : discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, et de la Défense, Didier Reynders (Bruxelles, 23 mai 2019).

17 mai

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT). Ce jour-là, en 1990, l'Organisation mondiale de la santé a décidé de retirer l'homosexualité de la liste des maladies reconnues internationalement. Cette année, l'IDAHOT est consacré au thème Justice et protection pour tous.