Bureau diplomatique de Belgique en Bosnie-Herzégovine

La Belgique en Bosnie-Herzégovine

Bienvenue sur notre site web !

Sarajevo

Le bureau diplomatique belge est en charge des relations diplomatiques et des contacts avec les autorités bosniennes.

Le Bureau diplomatique n'a pas des compétences consulaires. Cependant, le Bureau Diplomatique intervient en cas d'urgence et prête assistance aux Belges.

L'Ambassade de Belgique à Zagreb est en charge des services consulaires (demandes d'information, demandes de passport, légalisation, ...).

Pour des visas touristiques ou des visas d'affaires pour la Belgique n'excédant pas les 90 jours, veuillez contacter l'Ambassade des Pays-Bas à Sarajevo.
 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

Actualités

11 déc

En marge du Conseil affaires générales à Bruxelles, le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, pour le Benelux, et la Ministre chargée des Affaires européennes française, Nathalie Loiseau, ont signé une déclaration qui ouvre la voie à une coopération plus étroite entre le Benelux et la France, tout particulièrement les Régions du Grand-Est et Hauts de France.

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se réjouit de la contribution de la Belgique, de 2 millions d’euros, pour la réhabilitation des sites contaminés par la radioactivité en Asie centrale. De cette façon, notre pays contribue à la réalisation des Objectifs de Développement durable des Nations Unies, en particulier dans le domaine de la santé publique et des moyens de subsistance durables. Outre la Belgique, la Commission européenne, les États-Unis, la Suisse et la Norvège participent déjà à cette initiative.