Bureau diplomatique de Belgique en Bosnie-Herzégovine

La Belgique en Bosnie-Herzégovine

Bienvenue sur notre site web !

Sarajevo

Le bureau diplomatique belge est en charge des relations diplomatiques et des contacts avec les autorités bosniennes.

Le Bureau diplomatique n'a pas des compétences consulaires. Cependant, le Bureau Diplomatique intervient en cas d'urgence et prête assistance aux Belges.

L'Ambassade de Belgique à Zagreb est en charge des services consulaires (demandes d'information, demandes de passport, légalisation, ...).

Pour des visas touristiques ou des visas d'affaires pour la Belgique n'excédant pas les 90 jours, veuillez contacter l'Ambassade des Pays-Bas à Sarajevo.
 

Actualités

18 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, a invité un groupe d'experts de haut niveau au Palais d'Egmont à Bruxelles pour discuter de l'importance d'inclure les questions de protection des enfants dans les négociations de paix. La Belgique joue un rôle de premier plan dans ce domaine depuis des années et demeure engagée. Notre pays préside en effet le Groupe de travail du CSNU sur les enfants et les conflits armés (CAAC) dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité en 2019-2020.

17 oct

Le troisième et dernier jour de la Visite d’État verra un déplacement de la délégation à la Chambre de Commerce puis dans la région de la Moselle luxembourgeoise.

16 oct

La deuxième journée de la Visite d’État du Roi et de la Reine les emmènera respectivement au nord et au sud du Grand-Duché.

15 oct

Le Roi et la Reine des Belges arrivent à Luxembourg-Ville pour une Visite d’État de trois jours destinée à souligner et renforcer les liens forts entre les deux pays.

15 oct

Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique effectueront une visite d’État au Grand-Duché du Luxembourg, du 15 au 17 octobre 2019. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders les accompagnera, ainsi que les Ministres-Présidents des Régions et des Communautés et une délégation de 200 personnes : hauts fonctionnaires, PDG, représentants des institutions universitaires et des médias belges.