Voyager en Bosnie-Herzégovine

Toutes les informations utiles si vous vous rendez en Bosnie-Herzégovine.

  1. Dernière mise à jour le

Conseil aux voyageurs


Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour la Bosnie-Herzégovine sur le site web général du SPF Affaires étrangères


Belges en détresse


Malgré toutes vos précautions, vous vous retrouvez dans une situation de détresse à l’étranger. Que faire ? Lire plus...


Coordonnées pour les Belges en détresse


Pour les cas urgents (accidents, documents perdus/volés, etc. - pas de visas !) en dehors des heures de travail et pendant le week-end, les Belges peuvent joindre le bureau diplomatique à Sarajevo au numéro d'urgence +387 (0)61 491 310.

En cas de vol ou de perte d'un document de voyage belge, et si vous ne disposez pas d'un autre document d'identité vous permettant de poursuivre votre voyage, vous pouvez contacter l'ambassade des Pays-Bas. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Appelez DOCSTOP au 00800 2123 2123 (ou au +32 2 518 2123 si le numéro 00800 n'est pas disponible) pour bloquer le document de voyage perdu ou volé. DOCSTOP est un service gratuit, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  2. En cas de vol, déclarez le vol au commissariat de police local, qui vous délivrera un certificat de vol. Ce certificat est nécessaire pour obtenir un Emergency Travel Document.
  3. Contactez l'ambassade des Pays-Bas à Sarajevo au +387 33 562 600 ou SAR-CA@minbuza.nl pour prendre rendez-vous pour la demande d'un Emergency Travel Document. Avec ce document, vous pouvez retourner en Belgique ou dans un autre pays de l'UE où vous vivez. Le demandeur doit présenter les éléments suivants pour la demande : deux photos d'identité, un certificat de vol (le cas échéant), 100 BAM (en espèces ou par carte). L'ambassade des Pays-Bas ne délivre le document qu'après approbation de l'ambassade de Belgique à Zagreb. Le document est valable pendant quinze jours. 


Travellers Online


Aucun pays n’est totalement à l’abri d’une crise, d’attentats, ou d’accidents. Enregistrez votre voyage sur Travellers Online. Le SPF Affaires étrangères pourra ainsi plus facilement vous informer et vous apporter un soutien. Vos données demeurent toujours confidentielles.


Wanda


L’Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (ITM) a créé une application nommée Wanda qui permet d'informer les voyageurs sur les risques qu'ils encourent pour leur santé en fonction de leur destination. Avec cet outil, l'Institut souhaite toucher les personnes qui se trouvent actuellement à l’étranger. Plus d'informations...